Le programme « Stay safe with Melià »

Les initiatives pour encadrer les mesures d’hygiène et de sécurité sanitaire se multiplie dans l’hôtellerie. Après Odalys et Accor, c’est au tour du groupe Melià Hôtels international de présenter son programme de normes strictes de santé et de sécurité pour préparer la reprise d’activité de ses établissements. 

Fondée en 1956 en Espagne, Meliá Hotels International compte plus de 390 hôtels ouverts dans plus de 40 pays.

Pour garantir la sécurité de ses employés et de ses clients, Melià Hotels a fait appel au Bureau Véritas, expert dans les domaines de l’inspection, pour auditer l’ensemble des établissements.

Le programme “Stay safe with Melià” à 360°

Le Bureau Veritas ne va pas seulement s’assurer que les consignes basiques seront respectées, le but est de garantir que les règles les plus strictes en matière de santé et de sécurité sont appliquées rigoureusement.

Le programme « stay safe with Melià » va designer un responsable du bien être émotionnel dans chaque établissement et place l’utilisateur au cœur du dispositif en assurant une expérience client positive.

Un plan en 6 étapes :

Tout commence par le nettoyage et la désinfection des hôtels en partenariat avec Diversey, fournisseur de produits de nettoyage et d’hygiène au service des hôteliers. La deuxième étape est de garantir la sécurité du personnel en appliquant les recommandations sur la santé au travail, un protocole pour traiter les éventuelles infections sera mis en place. 

Un guide des opérations pour aider le personnel dans les démarches visant à assurer la sécurité de tous sera mis à disposition. 
Tout le parcours client va être adapté avec de nouvelles normes, tant pour la nourriture que pour l’expérience en chambre ou le bien-être. 

Des innovations techniques vont garantir la sécurité des installations et pour finir les installations techniques et la maintenance vont également être adaptées.

Une collaboration anticipée

Le groupe Melià réfléchi déjà depuis plusieurs mois à optimiser l’utilisation de ses espaces en collaboration avec Minutup. Cela prend tout son sens aujourd’hui en plaçant l’application Minutup au cœur d’une nouvelle expérience client visant à diminuer les contacts directs tout en limitant la capacité d’accueil de certains espaces au sein de l’établissement.

Par exemple, les chambre en journée peuvent être transformée en bureau de travail afin de garantir la sécurité du client, les salles de sport peuvent désormais être privatiser tout comme les espaces de bien-être. 

Le client doit se sentir en sécurité pour venir profiter des espaces d’un hôtel en journée. 
Repenser les espaces, ré inventer l’hôtel et les procès pour s’adapter à la situation actuelle, c’est tout l’enjeux de l’hôtellerie aujourd’hui. 

Add Comment

Your email is safe with us.