Espace de coworking à l’hôtel

Espace de coworking à l’hôtel

Des travailleurs de plus en plus mobiles !

Environ 25% des employés font du télétravail et ce chiffre ne cesse de grandir. Même si des espaces de coworking fleurissent un peu partout ils sont très vite saturés et travailler chez soi n’est pas toujours la solution idéale.

Mais c’est quoi le coworking ?

Le coworking se traduit en français par co-travail mais on utilise plus souvent bureaux partagés. D’ailleurs cette deuxième expression est bien plus explicite.

Le but du coworking est de partager des espaces de travail. Cela a pour effet de favoriser la collaboration, l’échange et l’ouverture d’esprit et des projets de tous les bénéficiaires de ces espaces.

Des espaces de coworking dans les hôtels.

Les hôtels sont des lieux où l’on se sent bien, ils offrent une qualité de services bien supérieurs à la plupart des espaces de coworking conventionnels. Trouver un lieu pour travailler quelques heures à Paris n’est pas une chose facile alors pourquoi ne pas profiter de tous les hôtels disponibles en journée pour travailler au calme. C’est aussi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec de nouvelles personnes et pourquoi pas, faire germer de nouvelles idées !

Depuis quelques mois plusieurs établissement hôteliers parisiens transforment leur lobby en espace de travail. Disponible à l’heure (entre 9h et 18h ) c’est la formule idéale pour organiser un rendez-vous avec un client ou pour casser la routine d’un freelance.

Le coworking est adapté aux salariés nomades comme les commerciaux et les consultants afin qu’ils ne soient pas dans l’obligation de multiplier les allers et retours au siège de leur entreprise pour effectuer leur administratif. C’est aussi adapté aux salariés qui se rendent à l’entreprise chaque jour mais qui ont parfois la possibilité de télétravailler dans un espace de coworking.

Ce type de coworking présente une grande flexibilité, l’utilisateur peut réserver dans n’importe quel établissement et pour la durée de son choix. Il paye uniquement ce qu’il consomme, c’est donc très économique par rapport à un poste fixe payé au mois dans un espace de coworking conventionnel.

Pourquoi venir travailler dans un espace de coworking à l’hôtel ?

Le coworking à l’hôtel fait toujours plus d’adeptes et bouleverse les habitudes mises en place depuis de nombreuses années.

Des indépendants venus de tous les horizons professionnels comme des blogueurs, des graphistes ou encore des pigistes et des comptables ou bien même des consultants travaillent désormais dans les lobbies d’hôtels transformés en espace de travail.

Une étude menée auprès des utilisateurs de l’application Minutup montre que 67% d’entre eux viennent travailler à l’hôtel pour le confort apporté par l’hôtel et 32% pour y faire des rencontres professionnelles.

En plus de leur confort et d’être propice aux rencontres professionnelles, les espaces de travail à l’hôtel offrent un excellent accès Wifi, un bar à disposition, très souvent un restaurant se trouve sur place et un personnel d’accueil qualifié peut répondre à toutes les demandes des utilisateurs.

Tags

Add Comment

Your email is safe with us.