27Fév
On: 27 février 2018

Grâce à vos votes sur Twitter, Minutup a été élue application de la semaine. Son principe ? Faciliter la réservation d’une chambre d’hôtel, d’une séance de spa, d’un petit-déjeuner ou d’un espace de coworking en toute flexibilité.

Parce que les hôtels disposent d’infrastructures diverses et de qualités, Minutup a eu l’idée de les rendre accessibles aux particuliers. L’application propose la réservation de services hôteliers et leur paiement à la minute : une séance de spa ou une salle de sport sans abonnement, des espaces de coworking et des salles de réunion à n’importe quel moment de la journée… mais aussi des places de parking et des chambres d’hôtels pour se reposer entre deux rendez-vous.

Les voyageurs en transit peuvent aussi trouver une consigne à bagage dans les hôtels à la sortie d’une gare ou d’un aéroport. Minutup permet aux utilisateurs de trouver les services disponibles autour d’eux et de les réserver en quelques clics. Ils ont ensuite 30 minutes pour s’y rendre (ou annuler sans frais) et y passer autant de temps qu’ils le souhaitent. Le check-out se fait ensuite directement sur le portable.

Une solution qui permet aux hôteliers d’occuper et de rentabiliser les espaces innocupés la majorité de la journée ou hors-saison, tout en s’ouvrant à une nouvelle clientèle. Deux mois après son lancement et dans la même optique, Minutup a ajouté une nouvelle corde à son arc : les petits-déjeuners. Les utilisateurs peuvent désormais profiter d’une formule express ou d’un buffet selon les établissements (de 3 à 5 étoiles).

A l’instar de Mac Donald qui augmentait de 5% son résultat en 2016 en passant sur une formule petit déjeuner 24/24 , les hôteliers entendent bien générer eux aussi de nouveaux profits” confirme Mehdi Sehaqui, cofondateur de Minutup. Après une phase de test à Nantes et à Toulouse, Minutup est disponible à Paris où elle référence plus de 300 établissements.

par

Lire l’article sur le site de Madyness.com